Catégories
Uncategorized

Un nouvel espoir contre le cancer de la prostate

Un nouveau médicament réduirait les risques de développer un cancer de la prostate de 23 %.

Chaque année, des dizaines de milliers d’hommes reçoivent un diagnostic de cancer de la prostate et des milliers en meurent. Pour cette raison, de nombreux médecins tentent de trouver un moyen de prévenir la maladie.
 
Selon le New England Journal of Medicine, des chercheurs américains auraient trouvé un médicament qui, pris à titre préventif, diminuerait les risques de développer le cancer de la prostate de 23 %.
 
Il s’agit du dutastéride, commercialisé par le laboratoire pharmaceutique GlaxoSmithKline. Ce traitement empêche la testostérone de se muter en dihydrotestostérone, une hormone qui favorise l’apparition du cancer.
 
Ce médicament pris de façon régulière pendant quatre ans diminue les risques de 23 % et n’aurait pratiquement pas d’effets secondaires. En fait, le seul qui a été noté est une légère baisse de la libido.
 
Le cancer de la prostate se développe en raison de différents facteurs, dont le tabac. Des études ont démontré un lien entre le tabac et de nombreux cancers, outre celui des poumons et de la bouche.