Catégories
Potins

Un paparazzi fait face à des accusations criminelles après avoir harcelé Justin Bieber

Les autorités californiennes traîneront en cour un photographe ayant poursuivi Justin Bieber au début du mois en vertu d’une nouvelle loi.

Paul Raef, 30 ans, a été accusé de quatre délits, dont conduite dangereuse avec l’intention de prendre des photos dans un but commercial, de désobéissance à un agent de la paix et de conduite de trop près d’un autre véhicule.

Au début du mois, les policiers ont vu six voitures poursuivre celle de Bieber à toute allure dans la rue. À l’issue de cette poursuite, le chanteur a reçu une contravention, et Reaf, qui roulait derrière lui à 80 miles à l’heure, a continué son chemin. Un peu plus tard, Bieber a appelé au 911 signalant que Raef le suivait encore.

Les paparazzis sont depuis longtemps considérés comme un risque à Los Angeles.

« C’est Hollywood. Il y a un grand nombre de célébrités et beaucoup d’argent à faire avec ces photos. […] Malheureusement, des innocents se retrouvent pris dans ces poursuites. […] Je crois que la loi est une bonne chose », selon l’avocat Harland Braun, qui a défendu plusieurs cas impliquant des paparazzis.

Raef fait face à une amende de 3500 $ et un an d’emprisonnement.

Rappelons que plusieurs stars ont déjà intenté ou menacé d’intenter des poursuites contre des paparazzis. Ce fut le cas notamment de George Clooney.