Catégories
Nouvelles quotidiennes

Un paradis tropical incroyable… en Allemagne!

Tropical Islands: un resort complet, qui est en fait situé dans un immense hangar sur une ancienne base militaire soviétique au Sud-Est de Berlin.

Vue de l’intérieur, l’illusion est parfaite : des plages de sable, des palmiers, de l’eau turquoise, des flamants roses et des canaris en liberté, ainsi que des gens en maillots qui se baignent ou se reposent sur des chaises longues.

Mais attention, cette scène n’est pas située dans les Tropiques, mais plutôt en ancienne Allemagne de l’Est!

Tropical Islands a été bâti dans un gigantesque hangar qui, au temps de l’Allemagne séparée, servait à entreposer des avions de cargo.

Il contient une vraie plage, un lagon, des glissades d’eau et un parc d’aventures, en plus d’un sauna, de plusieurs restaurants et même des spectacles.

Les visiteurs peuvent y passer une journée, ou même quelques jours en choisissant leur type d’hébergement, allant de simples tentes à des chambres ou des petits chalets.

Le site touristique a ouvert ses portes en 2004; 500 personnes y travaillent, et il y a une capacité d’accueil de 6 000 visiteurs par jour.

En tout, 975 000 personnes y mettent les pieds chaque année, selon le Daily Mail.

Le hangar, qui est considéré comme un des plus grands halls au monde, serait assez haut pour abriter la Statue de la Liberté.