Catégories
Uncategorized

Un parasite dans le saumon atlantique

Les pêcheurs qui se nourrissent fréquemment du saumon atlantique sauvage devraient faire attention avant d’en manger cette année.

Selon La Presse Canadienne, le ver Anisakis simplex affecte toujours davantage les populations de saumons sauvages partout dans le monde.

Ce parasite est retrouvé chez plus de 200 espèces de poissons, comme le hareng, le maquereau et le hareng, mais souvent en moindre quantité. Le saumon d’élevage, en vente des épiceries, n’est cependant pas aux prises avec ce parasite.

Le ministère des Ressources naturelles et de la Faune mentionne donc que la consommation de saumon atlantique sauvage infecté pourrait être néfaste pour la santé s’il n’a pas été assez cuit.

Le ministère suggère à ceux qui ont pêché du saumon sauvage de ne pas manger les poissons très infestés, d’ôter toutes les larves avant la cuisson et de s’assurer que le poisson atteigne une température interne d’au moins 63 degrés Celsius pendant une minute au cours de la cuisson.

Les personnes qui désirent consommer leur saumon cru devraient l’avoir préalablement fait congeler à -20 degrés Celsius durant sept jours ou plus.