Catégories
Uncategorized

Un parfum inspiré d’un volcan

Le volcan islandais Eyjafjöll continue d’inspirer, ayant maintenant un parfum à son effigie.

Le fameux volcan islandais Eyjafjöll, qui a complètement paralysé la voie des airs européenne par la fumée de son éruption le printemps dernier, a beaucoup fait parler de lui.

Il est une nouvelle fois à l’avant-plan, alors qu’une créatrice islandaise s’en est inspiré pour créer un parfum, rapporte Routard.com.

Le parfum a été fabriqué près de Grasse, à partir de l’eau du glacier islandais, et il est offert dans un flacon cubique avec un morceau de lave accroché au col en guise de pendentif.

Le parfum EFJ Eyjafjallajökull sera lancé en Islande dès la mi-novembre et sera ensuite distribué à travers le monde entier. Il sera offert dans les boutiques hors taxes des aéroports.

Rappelons qu’en avril dernier, le volcan avait été associé au domaine de l’horlogerie quand l’horloger Romain Jerome avait créé la montre Eyjafjallajökull-ADN fabriquée à partir de débris crachés par ce volcan. Le cadran était réalisé à partir de cendres du volcan, alors que la lunette était faite d’acier et de roche du volcan.

En créant ce nouveau modèle, Romain Jerome souhaitait représenter la puissance de la nature et sa capacité à contrôler le temps.