«Un petit cinq ans»: Le tendre souhait de Janette Bertrand

Crédit: Capture ICI Télé

Je ne sais pas avec qui négocier!

Janette Bertrand se trouvait à l’émission Les Enfants de la télé, où on lui rendait hommage à travers ses différentes œuvres du petit écran.

Nous avons eu la chance de revoir des acteurs et des actrices qui ont joué les textes de cette femme iconique, qui démystifiait bien des tabous à une époque où certains sujets étaient tus, comme le sida, l’homosexualité, ou encore la sexualité de la femme.

Capture ICI Télé

Eh bien, grâce à Mme Bertrand, tranquillement pas vite, les choses ont évolué.

La magnifique Janette, maintenant centenaire, a eu droit à un très beau moment.

Et c’est à la toute fin qu’elle a confié qu’elle n’était pas au bout de ses projets: elle a encore bien des idées… et, comme elle l’a dit, elle souhaite encore quelques années devant elle.

C’était juste après que l’animateur André Robitaille lui ait offert les mots de la fin..

Les mots de la fin!

«C’est tellement, tellement, tellement extraordinaire. Mes filles me disent: Tu sais, maman, tu récoltes ce que tu as semé. Mais la récolte, elle n’est pas finie, parce que j’ai d’autres choses. Je voudrais vivre… Je me demande… Je ne sais pas avec qui négocier, parce que… un petit cinq ans, là», lançait-elle.

Capture ICI Télé

«Je prends tout ça, je le mets dans mon cœur. Et puis merci, tu sais. Merci, merci», ajoute-t-elle pour cette émission qui lui était dédiée.

On souhaite encore bien des années à la belle Janette.

Une chose est certaine: elle restera éternelle dans le cœur de bien des gens.

Janette, on t’aime! 💛✨