Catégories
Nouvelles quotidiennes

Un peu de muscles vous fera économiser sur Ryanair

Transportez vos bagages jusqu’à l’avion pour des économies supplémentaires.

La compagnie aérienne irlandaise au rabais Ryanair demandera à ses passagers de transporter eux-mêmes leurs bagages jusqu’à l’avion à compter de la fin de l’année en cours. Il s’agit d’une tentative supplémentaire de la compagnie pour réduire ses coûts d’opérations afin de réaliser des économies, la rendant donc plus compétitive dans le marché aérien où se joue en ce moment une lutte féroce de parts de marché.

L’Irlande, située dans la partie nordique du Royaume-Uni, au nord de l’Europe, a été le pays le plus durement touché par les annulations de vols dues aux récentes activités volcaniques du volcan islandais Eyjafjöll. L’énorme nuage de cendres était jugé dangereux par les autorités pour laisser des avions à réaction s’envoler dans le ciel. Par conséquent, Ryanair a été l’une des compagnies les plus touchées financièrement, au prorata.

Ce désagrément sera par contre récompensé pour certains passagers, la compagnie ayant décidé de ne pas imposer de limite sur le nombre de valises ou sur le poids quand cette nouvelle mesure sera mise en vigueur. Selon Ryanair, ce service permettra aussi d’éviter les pertes de bagages et les délais d’attente, deux avantages qui devraient fortement plaire à la clientèle. Celle-ci acceptera peut-être mieux cette responsabilité en considérant les gains, autant au niveau du prix que de la vitesse.