Un peu de répit pour Guillaume Lemay-Thivierge

Crédit:
Cet été, Guillaume Lemay-Thivierge entend consacrer beaucoup de temps au développement de son Aérodium et passer du temps en famille. Pour la première fois depuis un moment, le comédien n’a pas de tournage à son agenda.
 
« On ne sait jamais, à ce temps-ci de l’année, tout peut arriver, mais ça ferait mon affaire de ne pas tourner, de me laisser le temps de souffler un peu et de proposer une nouvelle énergie ensuite pour d’autres tournages », disait Guillaume à BUM Interactif.
 
Lui qui a amorcé les représentations du spectacle Lady’s Night est aussi en pleine promotion pour le film Frisson des collines, pour lequel il s’est plongé dans l’époque de Woodstock. « Mes parents m’ont parlé de cette époque et ça a l’air tellement formidable, léger. Rouler en Harley Davidson, pas de casque en plus, quel plaisir. Mes parents étaient un peu bohèmes. Ce que Richard Roy a décrit dans son film, c’était un peu la philosophie de mes parents. »
 
« C’était tellement pénible rouler en moto pour un film (rires). Sérieusement, j’avais une Harley de 1965 qui appartenait à un gars super généreux et ouvert. La moto était un peu lourde pour moi et comme je suis court sur pattes, parfois c’était plus délicat. Je la trouvais grosse. Dans l’histoire, je vis dans une roulotte en plein champ. Et à un moment, le sol était mouillé, ça glissait, j’avais le petit (Antoine Olivier Pilon alias Frisson) derrière moi. J’avais peur d’échapper la moto. Disons que ça a été un moment un peu plus difficile », confie Guillaume.
 
Comme le jeune Antoine Olivier Pilon en était à sa première expérience comme acteur, Guillaume s’est permis de le conseiller quelques fois. « Parfois, je lui disais de faire attention à des choses, mais c’était facile, il a beaucoup d’intuition et elle lui a servi beaucoup. Mais oui, je me suis permis de lui donner des conseils, car il était ouvert à les entendre. Moi, de toute façon, je suis comme ça dans la vie, je suis un peu coach, je ne me mêle pas de mes affaires (rires). »
 
Frisson des collines prend l’affiche aujourd’hui, 15 avril.