Catégories
Dans les coulisses

Un potentiel retour dans la LNH pour John Scott?

Voilà une nouvelle à laquelle on ne s’attendait pas du tout. L’ancien homme fort de la LNH, John Scott, pourrait effectuer un retour dans le circuit Bettman!

La situation est très floue, mais Scott a laissé entendre lors de l’enregistrement de son dernier balado Dropping the Gloves, qu’il prépare quelque chose avec une équipe de la LNH.

Cette équipe, c’est San Jose.

En fait, à la toute fin de l’enregistrement, lorsque Scott remercie les gens d’avoir écouté, il mentionne que les partisans des Sharks devraient garder un oeil sur lui. Il a ensuite dit qu’il n’est peut-être pas supposé en parler tout de suite et qu’il va garder ça secret.

Ce serait assez surprenant qu’on assiste à un retour dans la LNH en tant que joueur. Scott a été un des hommes forts les plus respectés de la LNH, mais il n’a jamais joué lors d’une saison complète en neuf ans dans la grande ligue.

Et il ne faut pas oublier qu’il aura 42 ans en septembre!

On peut donc peut-être s’attendre à un coup de publicité avec les Sharks, lui qui a porté leurs couleurs pendant 38 matchs lors de la saison 2014-15. Scott pourrait aussi obtenir un emploi avec la direction des Sharks de San Jose.

La théorie la plus plausible vient de Max Miller de The Hockey News. Les Sharks sont à la recherche d’un nouvel analyste pour le Sharks Radio Network depuis le départ de Bret Hedican. Scott serait un excellent choix de remplacement.

Ce ne sont toutefois que des théories pour l’instant.

John Scott a connu une drôle de carrière dans la LNH, mais tout bon amateur de hockey se souvient de lui pour son titre de joueur le plus utile lors du Match des étoiles de la LNH en 2016.

Il a aussi joué sous les couleurs du Tricolore lors d’un seul match pendant la saison 2015-16. Il s’agissait de sa dernière saison avant de quitter la LNH.

Vous pouvez écouter l’entièreté du dernier épisode de son balado, ici.

En rafale

– Un bon chien!

– Un énorme contrat pour un botteur.

– Bonne chance!

– Ça brasse.