Catégories
Divertissement Potins

Un premier grand rôle au cinéma pour Maxime Le Flaguais

Maxime Le Flaguais obtient un son premier grand rôle au cinéma dans le film à venir Rodéo.

Le comédien québécois débutera le tournage de ce road movie à compter du 15 août prochain.

Maxime Le Flaguais (Les pays d’en haut, Le rêve de Champlain) incarnera le personnage de Serge, un camionneur et père d’une fillette de 8 ans. Alors que rien ne va plus avec son ex, Serge fuit dans son camion dans l’espoir de participer à un important truck rodeo en Alberta.

Rodéo sera réalisé par Joëlle Desjardins Paquette qui en sera à son premier long métrage.

Maxime Le Flaguais a confié ses impressions à La Presse, à deux semaines du début du tournage.

« Je n’avais pas tourné dans un film depuis Piché : entre ciel et terre (2010) dans lequel je partageais la vedette avec mon père [Michel Côté], alors j’en suis très heureux. J’ai eu plusieurs beaux rôles à la télévision, mais le cinéma me manquait», explique l’acteur.

L’acteur nous parle de son personnage.

«Serge est un bon gars, mais qui doit composer avec son caractère impulsif. Il aime faire la fête, il écoute du heavy métal. Mais il fait parfois de mauvais choix en raison de son impulsivité.»

La réalisatrice Joëlle Desjardins Paquette connait aussi bien ce métier. Son père est camionneur chez Kenworth Montréal depuis 40 ans.

«Je viens de ce milieu. Mon père m’a souvent amenée avec lui dans des rodéos de trucks. C’était mes moments préférés de l’été. J’ai plus joué avec des camions que des poupées», raconte la cinéaste.

Le tournage de Rodéo doit durer 34 jours et s’amorcera le 15 août. Il aura lieu entre autres à Baie-du-Febvre ainsi qu’en Saskatchewan et en Alberta.