Catégories
Uncategorized

Un préservatif inadéquat diminue le plaisir

Un mauvais ajustement du préservatif diminue le plaisir des deux partenaires.

Des chercheurs de l’Institut Kinsey de l’Université de l’Indiana, aux États-Unis, ont analysé le questionnaire de 436 hommes de 18 à 67 ans pour conclure que la taille du condom est importante dans les rapports sexuels.
 
Un préservatif trop long, trop court, trop large ou trop étroit a non seulement plus de risques de glisser ou de se déchirer, mais il diminue le plaisir sexuel des deux partenaires.
 
44,7 % des répondants disent avoir déjà utilisé un condom mal ajusté. Ceux-ci ont 2,5 fois plus de risques de le voir se déchirer ou glisser et cinq fois plus de chances d’avoir une irritation pénienne.
 
De plus, un condom mal ajusté a deux fois plus de chances de causer des problèmes d’érection et les deux partenaires risquent d’avoir plus de difficulté à atteindre l’orgasme. Si bien que les hommes ont donc plus de chances de retirer le préservatif avant la fin du rapport sexuel.
 
Les chercheurs affirment que les hommes seraient sans doute plus portés à choisir la bonne taille de préservatifs si les compagnies changeaient les appellations de leurs grandeurs. Les condoms de petite taille pourraient devenir les larges et ceux de moyenne taille les extra larges. C’est psychologique, aucun homme ne voudra acheter des condoms petits ou extra petits, disent-ils.