Catégories
Uncategorized

Un programme éducatif qui fait aimer les légumes

Un programme pilote destiné à améliorer le mode de vie des enfants semble avoir fait ses preuves.

L’Université du Michigan a mené un programme pilote durant quatre auprès d’élèves de la sixième année provenant de cinq écoles du même État. Les résultats en sont si probants que l’on songe maintenant à étendre l’expérimentation à 14 écoles.

Les buts de ce programme étaient de manger plus de fruits et légumes et moins d’aliments gras, de faire de meilleurs choix de boissons, de faire au moins 150 minutes d’exercice par semaine et de passer moins de temps devant la télévision et l’ordinateur.
 
Tout un programme! Les effets bénéfiques ont pourtant été remarquables. Le taux de cholestérol des élèves avait beaucoup diminué après quatre ans, de même que le temps passé devant la télé ou l’ordinateur.
 
Après des améliorations et des baisses, le temps passé à faire de l’exercice s’est finalement stabilisé au bout de quatre ans, pour finalement être positif. Un phénomène semblable s’est produit quant à la consommation de fruits et légumes.

Il semble donc qu’un programme d’encadrement est tout désigné pour guider les enfants afin de préférer un mode de vie sain et une bonne alimentation.