Catégories
Uncategorized

Un programme qui soulage des symptômes de l’hyperactivité chez les enfants

Les enfants hyperactifs pourraient voir leur état s’améliorer grâce à l’ordinateur.

Dans le cadre d’une étude de l’Université de l’Ohio, des enfants qui avaient utilisé un programme à l’ordinateur ont vu certains de leurs symptômes du trouble envahissant du développement avec hyperactivité (TDAH) s’améliorer.

Après avoir passé cinq semaines intensives d’utilisation de ce programme d’entraînement de la mémoire, ils ont présenté de meilleures aptitudes en organisation et en planification notamment.

L’étude a porté sur 52 enfants de 7 à 17 enfants, lesquels visitaient tous une école spécialisée en difficultés d’apprentissage. Plusieurs d’entre eux étaient atteints du TDAH et 60 % prenaient des médicaments.

Le premier point visé par cet outil est justement la mémoire, qui constitue la déficience majeure des personnes atteintes de TDAH.

Il est constitué de 25 exercices que les sujets de l’étude devaient compléter à la maison, sous la supervision de leurs parents et des chercheurs, dans un délai de 5 à 6 semaines. Chaque partie durait de 30 à 40 minutes.

Parus dans le Journal of Clinical Child & Adolescent Psychology, les résultats de cette recherche donnent beaucoup d’espoir aux enfants atteints de ce trouble.