Un record d’Elvis Presley battu par Lil Wayne
Dorénavant, Elvis Presley ne détient plus le titre de l’artiste ayant obtenu le plus de succès au palmarès Billboard Hot 100 Hits.
Lil Wayne, qui a fait ses débuts en succédant les collaborations avec d’autres artistes, dont Eminem, s’est rapidement fait un nom pour lui-même, accrochant au passage des millions de fans.
Avec Celebration, une collaboration avec Chris Brown et Wiz Khalifa, qui entre en 82e position du palmarès, Lil Wayne réécrit l’histoire en devenant l’artiste le plus fréquemment présent sur le Billboard Hot 100 Hits. On dénombre 109 entrées pour Wayne, contre 108 pour Presley.
Bien entendu, ce record est sujet à débat, puisqu’il découle de cette mode contemporaine qu’on les artistes hip-hop de collaborer avec plusieurs autres et de partager les crédits des chansons.
Par exemple, Weezy, qui possède plus de 100 entrées au Billboard Hot 100 Hits, n’a été l’artiste principal de ces chansons que 39 % du temps.
Également, plusieurs des succès légendaires d’Elvis Presley sont parus avant l’ère du Billboard Hot 100 Hits, ce qui fait dire à plusieurs que le King est, et sera toujours, le King.