Catégories
Uncategorized

Un régime draconien peut guérir du diabète

Le diabète de type 2 peut être enrayé avec un régime extrême.

Un régime draconien, très faible en calories, peut éliminer le diabète de type 2 en quatre mois.
 
C’est ce que révèle une étude hollandaise du Leiden University Medical Center, qui a été présentée lors de la rencontre annuelle de la Radiological Society of North America.
 
15 personnes obèses diabétiques ont été observées par les chercheurs. Pendant quatre mois, elles ont suivi un régime de 500 calories par jour. Après l’étude, on a constaté qu’elles s’étaient débarrassées de leur dépendance à l’insuline et avaient également réduit la graisse autour de leur cœur.
 
Cette méthode était plus efficace que des médicaments, mais elle n’est pas pour tout le monde. Il est impératif de consulter son médecin avant.
 
« C’est frappant de voir comment l’intervention relativement simple d’un régime très réduit en calories peut soigner le diabète de type 2. De plus, ces effets perdurent à long terme, illustrant le potentiel de cette méthode. Les changements de comportements au quotidien pourraient avoir des effets plus importants sur le coeur de ces patients que le recours aux médicaments », mentionne le directeur de l’étude, Sebastian Hammer.