Catégories
Nouvelles quotidiennes

Un restaurant gastronomique dans les profondeurs d’une mine

Cette expérience culinaire unique ne durera que du 10 au 29 septembre.

Normal
0

21

false
false
false

FR-CA
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-style-parent: » »;
line-height:115%;
font-size:11.0pt; »Calibri », »sans-serif »;
mso-bidi-« Times New Roman »;}

Cette table de 4 services, cotée 3 étoiles, rassemble l’équipe du restaurant Muru, en Finlande, dans le cadre du Helsinki Capitale Mondiale du Design 2012. Lors de cet événement international, la capitale finlandaise met en lumière sa richesse architecturale et ses initiatives culturelles.

Le Muru, ayant reçu le titre de « Restaurant de l’année 2012 » par la Société Gastronomique Finlandaise, mettra à l’œuvre toute sa créativité au cœur de Lohja, à l’intérieur de cette salle souterraine. Dans une mine de calcaire toujours active appelée Tytyri, on servira de délicieux plats.

Selon lapresse.ca, saumon, escargots flambés, veau, risotto et sauces succulentes sont au menu. Une fois la panse bien remplie, les convives seront invitées à explorer la mine, à 350 mètres de profondeur.

Pour les moins téméraires ou ceux qui souffrent de claustrophobie, sachez que le restaurant temporaire sera tout de même situé à 80 mètres sous la surface.

Le prix de 160 $ par personne est fort raisonnable, puisqu’il comprend également le transport aller-retour Tytyri – Helsinki.