Catégories
Potins

Un rôle très stimulant pour Leonardo DiCaprio

Leonardo DiCaprio révèle que son dernier rôle a été le plus difficile émotionnellement.

Leonardo DiCaprio affirme avoir joué le rôle le plus stimulant de sa carrière dans le film Shutter Island, rapporte Thisislondon.co.uk.

Ce film, réalisé par Martin Scorsese, présente DiCaprio, 35 ans, dans le rôle de Teddy Daniels, un vétéran de la guerre, dur à cuir, qui se retrouve sur une île forteresse où est construit un hôpital pour des criminels ayant des problèmes mentaux.

Le personnage de DiCaprio enquête sur la disparition d’un tueur, mais en tentant de résoudre ce mystère, il se retrouvera pris dans un labyrinthe d’énigmes et craindra d’atteindre lui-même les limites de sa santé mentale.

En parlant de ce rôle, DiCaprio affirme qu’en quittant le plateau, il devait se libérer complètement l’esprit afin de survivre à un rôle aussi exigeant. Il déclare : « Ce fut le plus stimulant pour moi jusqu’à aujourd’hui. Physiquement oui, mais encore plus émotionnellement. » Il ajoute qu’il est difficile de se défaire de toute l’émotion du personnage qui doit vivre avec un traumatisme extrême.

Soulignons que ce n’est pas la première fois que DiCaprio joue dans un film de Scorsese, alors qu’il avait obtenu une mise en nomination pour le film The Aviator.

On pourra le voir dans son nouveau rôle pour Shutter Island dès le 12 mars prochain.