Un son plus pop pour Franz Ferdinand

Crédit:

Alex Kapranos, le guitariste et chanteur de la formation Franz Ferdinand, s’est entretenu avec Billboard à propos du prochain opus, toujours sans titre et qui sera lancé en collaboration avec la maison de disques Epic.

« Nous avions en tête de faire un album avec une sonorité pop vulgaire », a-t-il précisé. Pour ce faire, les membres du groupe ont utilisé de vieux synthétiseurs russes. Kapranos ajoute : « Nous jouons avec un Polyvox, inventé par un ingénieur de son russe dans les années 1970. »
 
Selon lui, cet instrument particulier apporte un aspect imparfait et légèrement bas de gamme, qui lui plaît particulièrement.
 
Le groupe, qui devait enregistrer ce nouveau matériel à Londres, a préféré le faire dans un studio de Glasgow, afin d’obtenir le son recherché pour ce nouveau projet.
 
« Normalement, nous aurions dû être dans un plus gros studio, avec un budget de production élevé. Mais il n’y a pas de logique quand on fait de la musique. Nous avons donc décidé de faire confiance à notre instinct », a noté le guitariste.