Un spectacle de U2 annulé à cause d’un homme armé
Un spectacle du groupe U2 qui devait avoir lieu dimanche soir (20 septembre) a d’abord été repoussé à plus tard dans la soirée, avant d’être finalement remis à une autre date.
Les membres de la sécurité du Globe Stadium, de Stockholm en Suède, ont reçu des informations laissant croire qu’un homme armé se trouvait dans l’assistance. Peu de temps avant le moment prévu pour le début du spectacle, les autorités ont donc demandé aux gens présents sur place d’évacuer l’amphithéâtre.
Les fans du groupe ont attendu à l’extérieur du stade, espérant rapidement pouvoir revenir à l’intérieur, mais il n’en fut rien. Comme la brèche de sécurité n’a jamais pu être contrôlée, la police a conclu que l’événement devait être reporté, tout simplement.
«En raison d’un problème de sécurité, le Glode Stadium a dû être évacué. Comme la brèche n’a pu être résolue rapidement et que la sécurité des gens est la priorité, la police a avisé les organisateurs qu’il n’y avait pas d’autre option que de remettre l’événement. Le spectacle sera repris le mardi 22 septembre. Tous les billets du 20 septembre seront alors honorés. Les organisateurs s’excusent des problèmes causés par cet événement et remercient les spectateurs de leur compréhension. La sécurité est la priorité», a écrit U2 sur son site web.
Photo : BANG/BIG