Catégories
Uncategorized

Un système de logos universels

Un système de symboles, simple et visuel concernant la valeur nutritionnelle des produits, serait envisagé pas la Food and Drug Administration (FDA). 

Selon la FDA, un système de logos apposés au devant des produits et adoptés autant par les experts médicaux que par les compagnies alimentaires et les commerces pourrait faciliter grandement la recherche de produits santé par les consommateurs, et ainsi améliorer la santé du public.

Certaines sociétés innovent déjà en matière de logos. Dès le mois prochain, General Mills et Kellogg vont afficher sur leurs boîtes de céréales des symboles clairs résumant en un bref coup d’oeil les informations nutritionnelles nécessaires à de bons choix santé.

Plusieurs systèmes de logos sont utilisés par différentes compagnies et dans différents pays, mais la FDA suggère un système international de symboles.

L’excellent système utilisé en Grande-Bretagne est pris en exemple. Celui-là fonctionne sur le principe des lumières de circulation, rouge, jaune et vert, couleurs qui indiquent visuellement la quantité de gras, de sel ou de sucre que contiennent les produits.