Catégories
Uncategorized

Un test sanguin pour dépister les risques de cancer

Il sera bientôt possible de savoir jusqu’à cinq ou six ans d’avance si vous aurez un cancer.

Dès l’an prochain en Grande-Bretagne, il pourrait y avoir une possibilité d’effectuer un simple test sanguin pour savoir si un cancer est en développement dans votre corps, et ce, jusqu’à cinq ou six ans avant même l’apparition de la tumeur.
 
C’est un spécialiste du cancer de l’Université de Nottingham qui a créé ce test. Ce sera une alerte précoce pour les cancers du poumon et du sein surtout, puisque c’est avec ces deux cancers que les meilleurs résultats sont obtenus jusqu’à présent.
 
Selon le Daily Mail, ce simple test pourrait maintenant sauver des milliers de vies et éviter les douleurs et la détresse vécues durant cette maladie qui peut se prolonger.
 
Souvent, les personnes n’ont aucun symptôme et lorsqu’elles commencent à en avoir, le cancer a déjà progressé. En Europe occidentale, le Royaume-Uni est le pays avec le plus mauvais pronostic.
 
Le test sanguin permet de regrouper les signes annonciateurs qu’un cancer se prépare grâce aux signaux du système immunitaire. Les médecins ont besoin de deux cuillérées à thé de sang pour le savoir.
 
Si la personne reçoit des résultats positifs, elle sera donc suivie de près par son médecin et dès l’apparition de la tumeur, celle-ci pourra être enrayée. Nous le savons, les cancers se traitent beaucoup plus facilement lorsqu’ils sont traités à des stades précoces.