Un texte de Pacioretty qui en dit long
Pour quelque temps encore, les médias traditionnels et indépendants jacasseront « régulièrement » de Max Pacioretty puisque plusieurs choses sortent à son sujet. Après une déclaration indiquant qu’il pourrait enfin recommencer à jouer au hockey et s’amuser, en voici une autre, qu’il faut déchiffrer cependant, au sujet de son long séjour avec cette organisation ornée de bleu, blanc et de rouge.
From The Players’ Tribune piece, Pacioretty on Geoff Molson: pic.twitter.com/pvfGS25gmM
— Joey Alfieri (@joeyalfieri) September 13, 2018
Ce que Joey Alfieri souligne fait en sorte que nous pouvons tous nous questionner sur la relation que Pacioretty entretenait avec Marc Bergevin et Michel Therrien, avant de se faire limoger. Alfieri indique ceci : Lorsque Pacioretty parle de Molson, il le nomme par son prénom, tout comme pour Guy Carbonneau et Serge Savard. Par contre, pour ce qui est de Therrien et Bergevin, il utilise plutôt l’entraîneur et le directeur général.
Le numéro 67 a peut-être eu des différents avec les deux hommes pendant qu’il arborait la lettre « C ». Des spéculations lointaines indiquaient que Michel Therrien l’avait traité de pire capitaine de l’histoire de la franchise.
Puis, concernant sa relation avec Bergevin, il semblerait que les deux hommes se seraient obstinés dans l’avion à cause de certains joueurs de cartes. Il n’y a jamais de fumée sans feu ou de feu sans fumée, mais ces choses-là finissent toujours par refaire surface une fois que le joueur quitte.
Bref, dans l’excellent billet pondu par le #67 via le The Player’s Tribune, on comprend facilement que le problème n’était pas avec Geoff Molson. En 2011, lorsque Pacioretty s’est fait ramasser par Zdeno Chara, Molson lui a rendu visite rapidement à l’hôpital et il n’était pas question de business, mais du côté « humain ». Pacioretty se souviendra toujours de ce geste de monsieur Molson… ce qui démontre que l’amertume n’est certes pas envers le propriétaire.
This is tremendous https://t.co/vOBPajiIy1 via @playerstribune …
— Eric Engels (@EricEngels) September 13, 2018
Une belle histoire, mais à partir de là, Pacioretty amorce un nouveau chapitre et il semble plus heureux que jamais de retrouver Gerard Gallant dans un environnement moins lourd.
En rafale
– Mine de rien, ce sera une lourde perte pour les Hurricanes de la Caroline.
Victor Rask is out indefinitely after undergoing surgery for a hand injury sustained in his kitchen.
? » https://t.co/F2HYvAYEB4 pic.twitter.com/aP8IiHsgf1
— Carolina Hurricanes (@NHLCanes) September 13, 2018
– Allez-vous parier pour ou contre le Canadien de Montréal?
??? »Pis…y vont-tu faire les séries? »#GoHabsGo
Mêmes questions disponibles aussi pour les autres équipes de la #NHL.
Paris disponibles ?? https://t.co/CJ6abT9EQW pic.twitter.com/bRT0WH2BQx
? Mise-o-jeu (@Miseojeu) 13 septembre 2018
– Alexander Romanov… et quand ça fait BOOM!
#TheTsar BOMBA!!! #Habs #EPR for @HabsEOTP pic.twitter.com/iNMdrIPwBO
— Patrik Bexell (@Zeb_Habs) September 13, 2018
– Le risque fait toujours partie du métier de joueur de hockey (ou autre sport).
Le centre gatinois Jean-Gabriel Pageau s’est blessé à la cheville droite en faisant ses tests physiques ce matin. Transporté hors de la salle par les soigneurs. Des photographes ont pris des clichés de la scène. À suivre.
— Marc Brassard (@mbrassard) September 13, 2018
Photos de Pageau blessé par la Canadian Press. pic.twitter.com/pfPYrhVXO6
— Marc Brassard (@mbrassard) September 13, 2018
– Un marché très différent de celui de Montréal.
Antti Raanta a eu des problèmes de scorpions à la maison l’année dernière ! On est loin du froid et des problèmes de circulation du marché de Montréal ! ??#Coyotes #NHL #RDS
? Patrick Friolet (@PFrioletRDS) 13 septembre 2018
– Pauvre gars!
Johnny Manziel est clairement frustré de la situation. Il s’explique mal pourquoi il n’a pas repris son poste après sa commotion cérébrale. Il veut rester un bon coéquipier quand même @RDSca #AlsMtl
— Eric Leblanc (@eleblancRDS) September 13, 2018