Un thermomètre nouveau genre pratique et efficace
Des chercheurs américains ont mis au point un nouveau type de thermomètre, bien plus pratique que ceux retrouvés sur le marché en ce moment, selon Top Santé.
Il s’agit d’un thermomètre qui se colle sur la peau, un peu comme un pansement ou un tatouage, et qui permet non seulement le même résultat qu’un thermomètre traditionnel, mais aussi quelques optons supplémentaires.
Notamment celles de mesurer l’hydratation de la peau et, éventuellement, de reconnaître la présence d’inflammation dans le système, affirme le directeur de la recherche, John Rogers.
Ce dernier et son équipe, basée à l’Université d’Illinois, semblent satisfaits de ce plus récent prototype, qui pourrait se voir commercialisé sous peu.
« L’évaluation de variations subtiles de température de la peau en lien avec l’activité mentale, la stimulation physique, la vasoconstriction, la dilatation et la détermination précise de l’hydratation de la peau représentent quelques exemples d’utilisations importantes. Il pourrait rendre obsolètes les thermomètres électroniques actuels et déboucher sur de nouvelles approches médicales », explique l’équipe de John Rogers.