Un traitement expérimental pourrait réduire les dommages subis par le coeur

Crédit:

Un nouveau traitement fort prometteur est au stade expérimental à Montréal, une méthode qui pourrait réduire jusqu’à 20 % les dommages subis par le coeur à la suite d’un accident cardiovasculaire ou d’une angioplastie.

C’est dans notre cour que se produit cette avancée, puisque les travaux sont réalisés par une équipe de chercheurs de l’Université de Montréal, rapporte Santé Log.

Les chercheurs montréalais dévoilaient leurs conclusions dans un rapport présenté le 10 mars dernier, lors de la 62e édition de la réunion scientifique annuelle de l’American College of Cardiology (San Francisco).

« Ce médicament, l’inclacumab, pourrait bien devenir partie intégrante de l’arsenal thérapeutique de la cardiologie moderne si nous confirmons nos résultats dans les prochaines études », explique le Dr Jean-Claude Tardif, directeur au Centre de recherche de l’Institut de cardiologie de Montréal.

Il avance également que le traitement pourrait servir à une grande portion de patients, en prévention des maladies cardiaques et des ACV.

On attend donc avec impatience les prochaines conclusions du Dr Tardif et de son équipe.