Catégories
Uncategorized

Un traitement potentiel contre l’allergie aux arachides

Un timbre cutané pourrait offrir une solution efficace contre l’allergie aux arachides.

Deux pédiatres européens ont mis au point un timbre (patch) qui libère de minuscules doses d’huile d’arachide sous la peau. Ceci dans le but de désensibiliser le corps à l’allergie aux arachides et ne plus provoquer de réactions extrêmes lorsqu’il y a une exposition aux arachides.
 
De premiers essais sur des humains sont en cours en Europe et aux États-Unis. On espère que ce nouveau traitement pourra être offert dans trois ou quatre ans, indique le Telegraph
 
Jusqu’ici, il était impossible de désensibiliser les patients à l’allergie, car la désensibilisation demande souvent des injections de l’allergène, comme le procédé utilisé pour les autres types d’allergies.
 
Les personnes allergiques aux arachides peuvent avoir de fortes réactions, même avec une faible quantité. Donc, même sous surveillance médicale, ce processus était risqué.
 
Avec le timbre, l’huile d’arachide libérée en minuscules doses ne va pas directement dans le sang, mais sous la peau. Cela réduirait considérablement les risques.
 
Rappelons que l’allergie aux arachides provoque un choc anaphylactique qui cause une inflammation des voies respiratoires, entraînant un arrêt respiratoire. Pour cette raison, les personnes qui en souffrent ont toujours avec elles ce que l’on appelle un EpiPen qui contient une dose d’adrénaline qui leur sauvera la vie si elles consomment des arachides par erreur.