Catégories
Uncategorized

Un traitement pour la trisomie 21

On pourrait dorénavant soigner la trisomie 21 chez les jeunes enfants.

Les nouveau-nés ayant la trisomie 21 ne présentent pas de retard mental, selon le Dr Ahmad Salehi et ses collègues de l’Université Stanford en Californie.

En effet, les scientifiques affirment que c’est en vieillissant que les troubles cognitifs se présentent et nuisent au développement des enfants. Cela affecterait particulièrement la mémoire, rendant les petits incapables de mémoriser et freinant leur apprentissage.

La trisomie 21 se caractérise par la présence d’un seul chromosome sur la 21e paire de chromosomes. Il en résulte un déficit intellectuel, un retard de croissance, des traits particuliers, des malformations viscérales et des troubles au niveau du métabolisme et du système immunitaire. On estime qu’une grossesse sur 800 donne un enfant trisomique.

Les chercheurs ont effectué des tests sur des souris génétiquement modifiées et les résultats démontrent pour la première fois une grande stimulation du composé organique et de la capacité mentale. Le composé est la noradrénaline, un neurotransmetteur qui permet la communication entre les cellules nerveuses.

Avec cette découverte, un nouveau traitement permettrait d’améliorer ce qui affecte la mémoire et le fonctionnement neural qui en est responsable. On mentionne qu’une intervention rapide au cours du développement de l’enfant pourrait l’aider à mémoriser et utiliser les informations en question.