Un vaccin contre la fièvre Ebola?

Crédit:
Un vaccin contre la fièvre hémorragique Ebola est testé en ce moment sur des singes aux États-Unis, à l’École de médecine de l’Université de Boston.
 
Au départ, les singes ont reçu la souche la plus mortelle de la maladie afin de pouvoir tester l’efficacité du vaccin. Trois singes ont ensuite reçu quatre doses de traitement pendant plusieurs jours. Finalement, un des singes est décédé.
 
Ensuite, on a fait le même test sur quatre autres singes, mais en leur administrant sept doses du traitement pendant plusieurs jours. Finalement, les sept primates ont survécu et cela marque un progrès intéressant. Selon les chercheurs, il reste un long chemin à parcourir, mais il s’agit d’un nouvel espoir.
 
Les scientifiques ont eu recours à de petites particules génétiques pour ne pas avoir de répliques virales durant leurs expériences.
 
Le virus Ebola a été découvert pour la première fois en 1976 au Zaïre. Depuis, on a recensé 1 850 cas, dont 1 200 décès. Il s’agit d’une fièvre hémorragique qui affecte les humains et les grands singes du Gabon.