Un verre de vin rouge par jour pour contrôler le diabète?

Crédit:
Des chercheurs viennent d’émettre des résultats qui soulèvent la controverse auprès des organismes de lutte contre le diabète, rapporte le Daily Mail.
 
Selon leurs travaux, un petit verre de vin rouge par jour pourrait aider à garder le diabète de type 2 sous contrôle. La nouvelle étude mentionne que cette boisson contient de fortes concentrations de produits chimiques qui aident à réguler le niveau de sucre dans le sang.
 
Un seul petit verre contiendrait autant de ces ingrédients actifs qu’une dose quotidienne de médicaments antidiabétiques.
 
Par contre, l’étude ne s’est pas penchée sur les effets du vin sur les personnes, mais les chercheurs croient qu’une consommation modérée dans le cadre d’un régime hypocalorique aiderait à prévenir la maladie.
 
Les organismes contre le diabète sont furieux et affirment que cette étude est plutôt limitée. Selon eux, le vin contient beaucoup de calories qui peuvent conduire à un gain de poids, ce qui prédispose au diabète de type 2.
 
Rappelons que par le passé, des recherches avaient également démontré que des produits chimiques contenus dans la peau des raisins et dans le vin, les polyphénols, pouvaient aider l’organisme à contrôler le glucose.