Catégories
Uncategorized

Une alimentation estivale garnie d’amandes pour maintenir un bon niveau d’énergie

Avec l’arrivée de l’été, les activités et sorties se multiplient. Joy McCarthy, célèbre nutritionniste et la Collective des amandes de la Californie vous offrent quelques trucs pour vous nourrir intelligemment.

Les amandes et les fruits séchés devraient être priorisés lorsque vous souhaitez une collation contenant les bons nutriments. Ils contiennent des protéines, des fibres et des glucides, et sont faciles à transporter avec vous.

Joy McCarthy est l’auteure du livre Joyous Health: Eat and Live Well Without Dieting (Mangez et vivez bien sans diète). L’objectif d’une bonne alimentation doit également être agréable, et non uniquement basé sur le régime.

Profitez de l’été pour consommer les légumes de saison crus, autant que possible. Choisissez des petits fruits (bleuets, fraises, framboises), et gardez toujours des concombres, chou-fleur et tomates en morceaux. Tous ces fruits et légumes peuvent être mangés seuls ou en salades… et n’oubliez pas d’ajouter des amandes!

Pour vous désaltérer, il y a bien entendu l’eau, que l’on doit consommer en plus grande quantité lorsqu’il fait chaud. Mais il y a aussi des recettes de boissons désaltérantes comme le smoothie aux épinards et beurre d’amandes ou celui à l’amande à la vanille. Joy McCarthy vous montre ici comment préparer ce dernier.