Catégories
Potins

Une année de rêve pour Philippe Falardeau

Encore une fois hier soir, Monsieur Lazhar a remporté les honneurs à la soirée des Jutra.

Après de nombreux voyages, dont un qui l’a mené au gala des Oscars, et un triomphe la semaine dernière aux Prix Génie, Monsieur Lazhar remportait hier (11 mars) les honneurs au gala des Jutra.
 
Cette soirée a bouclé la boucle d’une année bien remplie pour Monsieur Lazhar, une fois de plus nommé meilleur film de l’année, et pour Philippe Falardeau, qui a reçu les prix du meilleur réalisateur et du meilleur scénario.
 
« Ça vient boucler une longue boucle, en famille et avec l’équipe. J’étais content de pouvoir le partager avec tout le monde. J’étais content pour les enfants qui ont gagné, Martin Léon aussi pour la musique. Moi, après six mois de tapes dans le dos et de voyages, je crois que j’avais eu ma part de reconnaissance, alors j’espérais que mes collaborateurs gagnent. Remporter tout, c’est toujours gênant. J’imagine qu’il faut apprendre à recevoir ça, et visiblement, je n’ai pas totalement appris à recevoir tout cela. D’autant plus qu’on m’appelle encore Denis Villeneuve (rires). Au fond, la vraie victoire, c’est quand le film se fait. C’est pour ça que j’ai partagé mon Jutra de réalisation avec tous ceux qui luttent pour faire un film », confiait Philippe Falardeau à BUM Interactif au gala des Jutra.
 
Le réalisateur mentionne également qu’il a d’autres projets de films, mais avec tous les déplacements des derniers mois, il n’a pu se remettre à l’écriture. De plus, il doit encore faire la promotion du film aux États-Unis, en Espagne et au Japon. Il pourra donc écrire à nouveau dans quelques mois, et ce sera cette fois une comédie politique.
 

Philippe Falardeau avoue que lorsqu’il a terminé Monsieur Lazhar, il ne pensait jamais qu’il remporterait tous ces prix, qui ont ainsi été de belles surprises.