Catégories
Uncategorized

Une apparence jeune est un gage de longévité

Apparemment, un visage d’apparence jeune est un signe de plus grande longévité.

Selon le British Medical Journal, des chercheurs européens et américains affirment que les gens qui ont l’air jeune vivent plus longtemps que ceux qui font leur âge.

Pour l’étude, on a demandé à des personnes d’estimer l’âge de 1 826 jumeaux selon des photographies de leur visage. Ces jumeaux avaient tous plus de 70 ans.

Sept ans plus tard, les auteurs de l’étude ont constaté que les personnes qui avaient été perçues plus jeunes étaient, en général, encore vivantes comparativement aux autres. On conclut donc qu’une apparence jeune est un signe de longévité.

On a également remarqué que les personnes d’apparence jeune avaient des télomères (une des structures de l’ADN) plus longs que les autres. Cela jouerait donc un rôle dans ce phénomène.

Pour les cliniciens, l’état de santé général d’un patient est souvent indiqué d’abord par l’âge perçu. C’est aussi un biomarqueur pour la survie après 70 ans.

La longévité est une combinaison de bons gènes et d’un environnement favorable tout au long de sa vie. Récemment, une étude avait également porté sur des jumeaux avec différents modes de vie. Ceux qui fumaient et s’exposaient régulièrement au soleil, entre autres, avaient l’air d’avoir une bonne dizaine d’années de plus que leur jumeau qui avait évité ce genre d’habitudes de vie.