Une application de perte de poids pour enfants

Crédit:

Weight Watchers (maintenant WW) a annoncé le lancement d’une application de perte de poids ciblant les 8-17 ans.

L’application (Kurbo by WW) demande aux utilisateurs de rentrer les données par rapport à leur poids et leur grandeur et permet de comptabiliser les activités physiques et la nourriture mangée durant une journée en plus de catégoriser les aliments selon un système de bon/moyen/mauvais qui utilise des feux de circulation vert, jaune et rouge comme symboles.

Ayoye

Prenez deux minutes pour parler avec n’importe quelle personne qui a dû vivre avec un trouble alimentaire, et il y de bonnes chances qu’elle vous dise que leur obsession avec leur corps a commencé à un très jeune âge. Une étude sur les jeunes filles adolescentes faisant un régime a révélé qu’elles étaient 5 fois plus susceptibles de développer par la suite un trouble alimentaire. 

Voici quelques petites pistes beaucoup plus sensées qu’une application qui n’a comme objectif que de faire rentrer davantage de gens dans la grande roue lucrative de l’industrie de la perte de poids.

1- Encourager nos enfants à manger des aliments variés et ne pas les catégoriser selon bons et mauvais. Expliquer pourquoi certains aliments sont positifs pour notre corps alors que certains autres, bien que plaisants au goût (comme les sucreries), doivent être consommés en plus petites quantités. Il faut le plus possible impliquer les enfants dans le choix et la préparation des repas et trouver de nouvelles façons d’apprêter les légumes.

2- Intégrer l’activité sportive de façon régulière et miser sur le plaisir plutôt que la dépense énergétique/ calorique.

3- Éviter les commentaires négatifs sur l’apparence des gens en général et surtout sur nous-mêmes. Il ne faut pas oublier que les enfants sont des petites éponges et que si on passe notre temps à se dénigrer, ils auront tendance à développer ce genre de pensées envers eux aussi.