Catégories
Uncategorized

Une application pour autistes porte fruit

Une application pour iPod et iPad s’avère efficace auprès d’enfants atteints du syndrome d’Asperger.

On a remarqué des résultats probants quant à l’utilisation d’une application mobile révolutionnaire dédiée aux enfants atteints du syndrome d’Asperger. Ce syndrome est un trouble du spectre de l’autisme qui se décrit surtout par de graves difficultés au niveau des interactions sociales.

Des chercheurs l’University of Kansas ont élaboré l’application Sosh, qui s’emploie sur le iPod ou le iPad. Comprenant une soixantaine de pages instructives, ses fonctions interactives permettent à l’enfant (ainsi qu’à l’adolescent ou au jeune adulte) d’améliorer ses interactions avec les autres.

L’utilisateur peut même laisser des notes d’archives quant aux émotions qu’il a ressenties et comment il a réagi à la suite de tel ou tel commentaire d’un pair. Ainsi, il sera mieux équipé pour entendre ce même commentaire les fois suivantes, lisons-nous sur cjonline.com.

Les enfants atteints du syndrome d’Asperger ont habituellement un quotient intellectuel très élevé. Ils ont de bons résultats scolaires. Toutefois, en raison de certaines connexions cérébrales plus faibles, ils ne sont pas en mesure de bien comprendre les indicateurs sociaux.