Catégories
Divertissement Potins

Une autre belle étape de franchie pour Léa Clermont-Dion

Léa Clermont-Dion a franchi une belle étape dans sa progression académique.

C’est une Léa Clermont-Dion désormais docteure qui s’est confiée à ses abonnés Instagram, partageant la belle nouvelle de son succès universitaire, mais aussi sa fierté d’avoir persévéré au fil du temps et malgré les embûches, à ses abonnés Instagram.

«Jour heureux et important pour moi: J’ai soutenu ma thèse tout à l’heure. Je suis maintenant docteure en science politique en idées politiques! Quelle joie. Processus ardu parsemé d’épreuves et de victoires; une pandémie mondiale, un procès et deux enfants (…) C’est probablement l’accomplissement dont je suis le plus fière. Fière d’avoir persévéré malgré les obstacles essoufflants amenés par la vie ordinaire. Qu’à cela ne tienne, j’ai combattu le syndrome de l’imposteur et je suis arrivée au bout de ce marathon. C’est terminé et je peux me tourner vers l’avenir. Emballée d’entamer un postdoctorat (…) au département d’Art Education afin de contribuer (…) à doter les jeunes d’une culture numérique critique et à lutter contre les discours haineux en ligne. (…) P.S Les intimes pourront m’appeler Doc Doune», explique notamment une Léa Clermont-Dion comblée.

L’animatrice et auteure se joint donc à un groupe sélect de célébrités ayant poussé les études universitaires aussi loin, et il y a de quoi être fier!