Une autre cause à l’obésité est découverte
Ce n’est pas seulement le manque d’exercice, un apport trop grand en calories ou quelques rares anomalies génétiques qui peuvent expliquer l’obésité.
Selon des travaux menés par Andrew Gerwirtz à l’École de médecine de l’Université Emory en Géorgie, une mauvaise régulation des bactéries intestinales peut provoquer une prise de poids.
« Un excès de consommation de calories n’est pas seulement le résultat d’une alimentation excessive, les bactéries intestinales contribuent à modifier l’appétit et le métabolisme », explique l’auteur de la recherche, à Top Santé.
Une inflammation de la flore intestinale par des bactéries favorise une prise de poids et augmente les risques de développer le diabète.
Il est donc important de réguler le tout avec des prébiotiques, qui servent en fait de nourriture aux probiotiques et favorisent le développement d’une flore saine. Ils freinent les bactéries, les infections et aident à garder le ventre plat.
Les prébiotiques se retrouvent notamment dans l’ail, les asperges, la chicorée, les artichauts, les poireaux et les bananes.