Une autre étude encourage la consommation d’oeufs

Crédit:

Santé Log rapporte une nouvelle étude qui se penche sur l’épineux dossier des œufs, conseillés par certains spécialistes et vilipendés par d’autres, et qui font le régal de millions de Nord-Américains.

Une étude récente redonnait ses lettres de noblesse aux œufs, et cette toute nouvelle en provenance des États-Unis (American Egg Board) semble vouloir corroborer ces conclusions voulant que les œufs apportent bien plus d’éléments positifs que négatifs sur la santé d’un citoyen moyen.

On explique même que les gens qui éprouvent des problèmes cardiovasculaires pourraient déguster des œufs sans se faire trop de soucis, une conclusion qui risque d’en faire sourciller plus d’un, mais qui semble appuyée par certains spécialistes.

De plus, l’œuf apporte son lot de vitamines (D, A et B2, notamment) et permet de démarrer la journée du bon pied, avec plus d’entrain et de vivacité d’esprit.

Même son de cloche du côté des chercheurs de la prestigieuse Université Yale, qui abondent dans le même sens.

Comme tout le reste en nutrition, il faut tout de même faire preuve de modération et varier ses choix de repas, mais l’œuf semble reprendre le dessus, après des années de mauvaise presse.