Une autre grève à prévoir en France ce vendredi
La France semble vraiment vouloir revendiquer le statut mondial du pays par excellence des grévistes. Encore une fois, le trafic aérien risque d’être fortement perturbé ce vendredi 30 juillet alors que, à l’instar de ses collègues contrôleurs aériens, le personnel affecté aux escales d’avions pour Air France menace de déclencher une grève.
Cette grève touchera particulièrement les aéroports d’Orly et ceux en province, car l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle n’a pas été mentionné explicitement comme l’ont été les autres.
Malgré tout, si les employés décident de suivre le mouvement de grève lancé par leur syndicat, ce sera de nouveau un casse-tête dans les aéroports français, eux qui viennent tout juste de connaître les mêmes désagréments, la semaine dernière, avec une grève des contrôleurs aériens qui ne veulent pas d’un ciel européen commun.
En plus, le week-end prochain sera l’un des plus chargés de l’année, alors que débuteront les vacances estivales pour nombre de Français, en plus des nombreux touristes étrangers qui transitent par l’Hexagone.