En effet, il a récemment partagé sur les réseaux sociaux, comme il le fait régulièrement, son autre passion coûteuse: les motos.
Un gars d’Harley
Elle est lourde, mais je l’adore!
L’entrepreneur en a profité pour dévoiler sa toute nouvelle moto: la Harley-Davidson Street Glide CVO 2025.
«Bonjour, tout le monde! Les gens me connaissent comme amateur de voitures, mais je suis aussi amateur de motos. Vous voyez quelques-unes de mes motos ici (…) Je viens d’avoir ma nouvelle Harley-Davidson Street Glide GVO 2025, que j’adore. Elle est pesante. Donc, non, je suis très fier. Je ne fais pas beaucoup de moto, je manque de temps un peu l’été. On dirait que tous les étés, je suis débordé. Mais, je vous fais entendre ça (…) Comme un enfant. Je l’ai reçu, ça fait quand même quelques mois. (…) Je l’ai utilisée juste une fois, mais sérieusement, j’adore les Harley, pas juste les Ducati. J’aime bien ça», lance Luc Poirier avec enthousiasme, en ouverture de vidéo.
Curieux, le caméraman lui a alors demandé la question suivante: «T’en as eu combien, à date, dans ta vie, des Harley?»
«J’en ai eu 4 ou 5 Harley. Celle-là, je pense que ça va être celle que je vais préférer. Donc, oui, ça va être le fun», répond Luc Poirier, avec le sourire aux lèvres.
Le garage est rempli
On part ensemble en Ferrari!
Homme d’affaires prospère et investisseur bien connu au Québec, Luc Poirier ne cache ni son ambition ni ses passions. Parmi celles-ci, l’une se distingue particulièrement: les Ferrari. L’entrepreneur, reconnu pour son franc-parler et sa vision audacieuse, est aussi un grand amateur d’automobiles italiennes. Au fil des ans, il a constitué l’une des plus importantes collections de Ferrari au Canada, composée d’au moins une trentaine de modèles, soigneusement sélectionnés pour leur design, leur performance et leur histoire.
«POV: On part ensemble en Ferrari. Quelle serait la plus belle route à faire», demandait Luc Poirier, à ses abonnés sur Instagram.
Lors du Salon International de l’Auto de Montréal, Luc Poirier a fait sensation en présentant plus de 30 véhicules issues de sa collection personnelle. De la mythique F40 à la redoutable SF90 Stradale, en passant par des modèles plus rares encore, son exposition a offert au public un véritable voyage à travers l’évolution du constructeur de Maranello.
Selon lui, la réussite n’a de sens que lorsqu’elle profite aux autres. En exposant gratuitement ses voitures, il souhaite inspirer, créer de la curiosité et rappeler que l’ambition et la persévérance peuvent mener loin.
Derrière la carrosserie lustrée et le rugissement des moteurs, on retrouve donc un message de générosité et d’audace, à l’image de celui qui, depuis toujours, ose rêver grand.