Catégories
Uncategorized

Une barbotine pour avoir plus d’endurance sous la chaleur

Des chercheurs ont découvert un moyen très simple pour abaisser la température du corps avant un exercice physique.

Sous la chaleur, le sang est dirigé vers la peau afin d’offrir un refroidissement. Ainsi, les muscles et le cerveau sont moins nourris. Plus il fait chaud, plus les efforts physiques deviennent difficiles, nous forçant à abandonner plus rapidement.
 
Des chercheurs pensent toutefois qu’en refroidissant le corps avant un exercice, cela permettrait aux gens d’avoir plus d’endurance. C’est l’expérience qu’ils ont tenté de démontrer avec de jeunes athlètes, rapporte le New York Times.
 
Ces athlètes ont bu une barbotine avant de monter sur un tapis roulant dans une chambre chaude. S’ils buvaient seulement de l’eau froide, ils pouvaient courir en moyenne 40 minutes. Avec une barbotine, ils demeuraient sur le tapis dix minutes de plus.
 
Par contre, l’effet serait de courte durée et ne vous permettrait pas par exemple de courir un long marathon. Toutefois, pour une course de 10 km ou des sports comme le tennis, le soccer ou le football, les barbotines vous permettraient d’échapper à la chaleur un peu plus longtemps.