Catégories
Uncategorized

Une bonne utilisation du sac à dos pour moins de maux à l’âge adulte

Un sac à dos utilisé adéquatement par l’enfant pourrait lui éviter de souffrir de maux de cou, d’épaules et de dos à l’âge adulte, peut-on lire sur Medicalnewstoday.com.

En fait, les experts du Quentin Mease Community Hospital soutiennent qu’annuellement, plus de 10 000 enfants d’âge scolaire vont chez le docteur pour des blessures au dos liées au port du sac d’école.

Un sac à dos trop lourd est facilement repérable. Il laissera des marques rouges sur les épaules de l’enfant et changera sa posture. Le petit aura de la difficulté à le mettre sur son dos, aura les épaules et les bras engourdis et ressentira de la douleur lorsqu’il le portera.

Aussi, les meilleurs sacs à dos sont ceux qui ont plusieurs compartiments pour répartir le poids, ne sont pas plus gros que le torse de l’enfant, ont deux courroies de contour – aux hanches et à la poitrine -, deux courroies d’épaules rembourrées et une paroi rembourrée pour réduire la pression sur le dos.

Le sac à dos doit être rempli de sorte que les objets plats soient vers le dos et les objets lourds vers le fond. De plus, toutes les courroies doivent être attachées et l’enfant doit porter les bretelles des deux épaules.

Rappelons que les enfants ne devraient pas porter plus de 10 % de leur propre poids sur leur dos. N’importe quel poids au dessus de 15 % du leur pourrait provoquer des dommages au dos.