Catégories
Potins

Une cascadeuse de Transformers reçoit plusieurs millions

Les producteurs de Transformers 3 verseront plusieurs millions de dollars à une cascadeuse.

Une cascadeuse de 26 ans qui a été gravement blessée durant une cascade pour le film Transformers 3 recevra un montant de 18,5 millions de dollars de la part des producteurs du film, rapporte TMZ.

Gabriela Cedillo a lancé une poursuite contre Paramount Pictures et DreamWorks Studios après avoir souffert d’une grave blessure à la tête durant une cascade qui a mal tourné en Indiana, le 1er septembre 2010.

Cedillo était dans une voiture lorsque l’incident s’est produit. Elle avait rapidement été transportée dans un hôpital par la voie des airs et avait dû subir une opération d’urgence. Toutefois, les dommages causés au cerveau se sont avérés être permanents.
 
Selon la poursuite de Cedillo, Paramount et DreamWorks avaient initialement promis de couvrir tous les frais médicaux, qui s’élevaient finalement à plus de 350 000 $. Toutefois, les deux compagnies auraient « tout fait pour éviter de payer ».
 
Les studios ont finalement offert une entente financière à la famille de la jeune femme, et un juge l’a acceptée.
 
Soulignons qu’à la suite de l’accident, une enquête a prouvé que les studios n’avaient violé aucun standard opérationnel.
 
Un représentant de Paramount a confié que les studios étaient « enchantés que la famille Cedillo ait accepté d’aller de l’avant avec cette entente. C’était un accident tragique, et nos pensées et nos prières demeurent avec Gabriela ».