Catégories
Potins

Une ceinture de Georges St-Pierre au musée

Le Musée canadien de l’histoire, qui se trouve à Gatineau, acquiert une pièce de collection liée à Georges St-Pierre.

C’est avec une émotion évidente que « GSP » voit l’une de ses ceintures être rapatriée par le Musée canadien de l’histoire, soit la ceinture de sa victoire lors du UFC 94, il y a une dizaine d’années.

« C’est avec joie et avec une très grande fierté que j’ai participé aujourd’hui à l’annonce de l’acquisition de ma ceinture de championnat du UFC 94 par le @muscanhistoire. Cette ceinture, dont nous risquions de perdre la trace à la suite d’un malheureux concours de circonstances, est maintenant en bonnes mains et en lieu sûr pour longtemps! C’est un immense honneur qu’elle soit désormais ainsi exposée au public. Je tiens à exprimer ma profonde gratitude et mes remerciements à la direction du Musée ainsi qu’à tous ceux et celles qui m’encouragent depuis tant d’années! », explique avec reconnaissance Georges St-Pierre sur son compte Instagram personnel.

Le Musée canadien de l’histoire a réussi son coup en rapatriant la ceinture des mains d’un revendeur d’articles de collection, Classic Auctions, rapporte par ailleurs le Journal de Montréal.

Crédit photo : WENN/COVER