Une chaussure de rubis signée Christian Louboutin
Le créateur de chaussures Christian Louboutin a révélé que la pièce la plus dispendieuse qu’il a créée était une paire de souliers faits entièrement de rubis.
Louboutin, qui habille les pieds de nombreuses célébrités, comme Kate Moss et Madonna, affirme que cette paire de chaussures lui avait été commandée par une cliente.
Il a confié : « La chaussure la plus exorbitante que j’ai eue à faire était une chaussure pour laquelle la personne m’avait donné des pierres, des pierres précieuses, et m’avait demandé de faire n’importe quoi avec ces pierres précieuses. Je parle de rubis. Alors, j’ai fait une sandale. Et c’était simplement une sandale avec des rubis ».
Louboutin raconte que sur les premiers croquis de la chaussure, il avait dessiné une semelle recouverte entièrement de rubis, ce qui avait enchanté la cliente.
Il raconte : « Je lui ai dit, “Eh bien, c’est seulement un dessin, vous savez, les pierres sur la semelle. Mais en fait, nous ne devrions pas les mettre sur la semelle, parce que dans ce cas, vous ne pourriez pas marcher”. Et la personne a répondu, “Eh bien, ce n’est pas une chaussure pour marcher, de toute façon”. Alors, la chaussure entière était un bloc de rubis. Et c’était en fait très, très beau ».