Une chimie s’installe entre Jonathan Drouin et Sean Monahan

Crédit: Jonathan Drouin a-t-il vraiment une valeur actuellement?

Il semble y avoir une certaine chimie qui s’installe entre Jonathan Drouin et Sean Monahan. C’est sûr qu’ils n’ont toujours pas joué de match ensemble, mais ils se débrouillaient très bien ensemble lors de l’entrainement du Canadien, vendredi.

Drouin a même dévoilé qu’il aime le style de jeu de Monahan, qui vient compléter le sien.

«Sean est excellent pour trouver des espaces libres près du filet et ma qualité première, c’est de passer la rondelle. Dans les dernières années, quand il n’était pas blessé, il marquait beaucoup de buts de cet endroit.» – Jonathan Drouin après l’entrainement matinal du Canadien via TVA Sports

Si Monahan était la pièce manquante du casse-tête Drouin, ça pourrait régler bien des problèmes à Montréal. Avant de se blesser sérieusement pendant les dernières campagnes, le Québécois était l’un des meilleurs marqueurs de l’équipe. Tout ce qui lui manque c’est la santé.

La santé, Sean Monahan ne peut pas lui donner. Par contre, Monahan peut l’aider à lui donner confiance. Avec de la confiance, il se déplacera mieux sur la glace et ça pourrait lui éviter de faire de mauvais mouvements qui mènent aux blessures.

On ne se le cachera pas, Drouin est un fabriquant de jeu, pas un buteur. Monahan, lui, est un sacré bon buteur. Du moins, il l’était pendant les trois saisons où il a inscrit plus de 30 buts. Un buteur + un fabriquant de jeu = beaucoup de buts. Pas fou.

Les deux joueurs ont eu l’occasion d’évoluer ensemble lors de l’entrainement matinal de vendredi matin, en compagnie de Joel Armia. Ils devraient donc former une ligne ensemble, samedi, alors que les Canadiens affronteront les Sénateurs d’Ottawa.

Drouin devait jouer la rencontre de mercredi dernier contre les Leafs, mais il s’est absenté en raison d’un virus. Espérons pour lui qu’il revienne en pleine santé samedi, alors qu’il jouera son premier match depuis le 21 mars dernier.

En rafale

– Si ça inclut ramener trois championnats à la maison, je suis partant!

– Belle façon de commencer son année de repêchage.

– Le jeune défenseur fait tout en son possible pour jouer avec le grand club.

– Les matchs hors-concours ne reflètent pas toujours l’allure de la saison. En voici un bon exemple.

– Une saison légendaire pour les Dodgers de Los Angeles.