Catégories
Uncategorized

Une combinaison de médicaments pour traiter les douleurs nerveuses

Traiter les douleurs nerveuses en combinant deux médicaments serait plus efficace.

Des chercheurs canadiens de l’Université Queen et du Kingston General Hospital, en Ontario, ont constaté que les personnes souffrant de douleurs nerveuses répondaient mieux au traitement qui combine deux médicaments.

On suggère donc de traiter les personnes qui ne répondent pas à l’antiépileptique gapapentine ou à l’antidépresseur nortriptyline avec les deux médicaments combinés.

56 personnes ont participé à cette étude. Elles avaient toutes un seuil de douleur quotidienne d’au moins 4 sur une échelle de 0 à 10. Avec les médicaments combinés, cela donnait de meilleurs résultats et leurs douleurs diminuaient à 2,3 sur 10.

Selon l’étude publiée en ligne par The Lancet, les douleurs neuropathiques touchent environ 2 à 3 % de la population. Cela est dû à une lésion primaire ou une dysfonction du système nerveux et provoque notamment des problèmes au niveau des nerfs de la colonne vertébrale, du diabète ou des lésions nerveuses liées à la névralgie postherpétique causée par le virus de la varicelle-zona.