Catégories
Uncategorized

Une combinaison gagnante pour vaincre la tuberculose

Deux médicaments déjà approuvés sont efficaces, une fois jumelés, pour vaincre les souches résistantes de la tuberculose.

Lors de la rencontre annuelle de l’American Chemical Society, des chercheurs ont présenté une nouvelle bithérapie possible pour vaincre les souches les plus résistantes de la tuberculose.
 
Le traitement actuel contre la maladie date de 40 ans. Durant ces années, la bactérie a développé une résistance à certains antibiotiques.
 
Combiner le méropénème et le clavulanate permet non seulement de ralentir la croissance de la bactérie, mais aussi de l’éliminer. Les tests en laboratoire ont été concluants jusqu’à présent.
 
Il s’agit d’un nouvel espoir dans le domaine. Rappelons que la tuberculose touche le tiers de la population mondiale et fait deux millions de victimes chaque année.
 
Des essais cliniques sur des humains doivent maintenant être faits. S’ils sont probants, la nouvelle thérapie pourrait voir le jour rapidement, car les deux médicaments sont déjà utilisés et approuvés par les autorités.