Une compagnie britannique offre des voyages dans l’espace
Il s’agit du premier voyage de 500 000 miles aller-retour dans une navette spatiale d’espionnage orbital de l’ère soviétique qui décollera en 2015.
Toutefois, n’importe qui ne pourra faire partie de ce vol unique. Il faudra être en bonne forme physique et psychologique, puis débourser la coquette somme de 100 millions de livres sterling.
Les quatre véhicules d’une capacité de trois passagers qui partiront vers l’espace se trouvent maintenant dans un hangar de l’île de Man.
En fait, si ce projet des plus ambitieux réussit, la compagnie britannique fera de ce vol la première mission lunaire habitée sur la Lune depuis Apollo 17, en 1972.
La navette sera en orbite autour de la Lune et retournera vers l’atmosphère, où elle sera parachutée vers le sol. Le vol sera contrôlé majoritairement par ordinateur sur Terre. Un entraînement spécialisé sera compris dans le forfait pour les passagers.
Un vol partira en direction de la Lune chaque année entre 2015 et 2025.
Rappelons également que les États-Unis ont récemment mis fin à leur programme spatial de recherche. Depuis que la NASA a mis un terme à ses activités dans l’espace, la Russie est le seul pays pouvant acheminer des astronautes vers la station spatiale à bord de ses Soyouz.