Catégories
Potins

Une compensation pour Scarlett Johansson?

Scarlett Johansson devrait recevoir un montant de plus de 66 500 $ en guise de compensation de la part du pirate informatique Christopher Chaney.

Selon la recommandation de sentence déposée par le bureau du procureur, l’actrice Scarlett Johansson aurait droit à un montant d’argent estimé à plus de 66 500 $ de la part du pirate informatique Christopher Chaney pour avoir diffusé des images d’elle nue.

La cour fédérale recommande un montant de seulement 7500 $ pour la chanteuse Christina Aguilera, qui a également été victime de ce pirate informatique.

Le montant suggéré pour Aguilera est moins élevé, car même si son courriel a été piraté, elle n’a jamais eu à gérer le fait qu’un site web publie des images d’elle nue comme Johansson a eu à le faire.

Le procureur croit toutefois qu’il serait surprenant que le pirate informatique soit en mesure de débourser un tel montant à ses victimes, compte tenu de son statut d’emploi.

On aurait également demandé à ce que Christopher Chaney soit condamné à une peine de 71 mois de prison.

Chaney a plaidé coupable à neuf chefs d’accusations en mars dernier. Il a piraté, sur une base quotidienne durant deux ans, les courriels d’une cinquantaine de personnes de l’industrie du divertissement.

Il sera de retour devant la justice le 23 juillet prochain.