Catégories
Musique

Une compilation spéciale des Beatles – Tomorrow Never Knows

Il s’agit d’une toute nouvelle compilation, sélectionnée méticuleusement par Dave Grohl, qui a puisé dans le côté obscur, plus rythmé et profond du groupe culte.
 

L’album Tomorrow Never Knows comprend 14 chansons et se classe dans la section rock. Ce ne sont pas nécessairement des succès connus, bien au contraire, mais la sélection permet de survoler une facette différente des Beatles.

Les grandes lignes annonçant la sortie ont été rédigées par Grohl : « Si ça n’avait pas été des Beatles, je ne serais pas musicien. C’est aussi simple que ça. Depuis mon plus jeune âge, je suis fasciné par leurs chansons et avec les années, je me suis plongé plus profondément dans leur recueil musical. Leur groove, leur côté fanfaron. Leur grâce et leur beauté. Leur noirceur et leur lumière. Les Beatles semblaient capables de tout. Ils ne connaissaient aucune frontière, et c’est cette liberté qui définit aujourd’hui ce que l’on connaît du rock and roll ».

C’est simple, David Grohl s’est immiscé au coeur de chacun des membres des Beatles, pour les comprendre, les découvrir, les apprécier dans leur unicité. C’est avec fierté qu’il a vu sa petite fille de 6 ans, Violet, lui demander un tas d’information sur chacun d’eux à la suite du visionnement du film Yellow Submarine.

Comme l’indique Grohl, « d’une génération à une autre, les Beatles demeurent le plus important groupe rock de tous les temps. Demandez à Violet ».

Les chansons comprises dans cette compilation unique sont les suivantes :

Revolution
Paperback Writer
And Your Bird Can Sing
Helter Skelter
Savoy Truffle
I’m Down
I’ve Got A Feeling
(Naked version)
Back In The U.S.S.R.
You Can’t Do That
It’s All Too Much
She Said She Said
Hey Bulldog
Tomorrow Never Knows
The End
(Anthology 3 version)