Une croisière en Antarctique avec le gagnant d’un Prix Nobel
Le géophysicien Henry Pollack, gagnant d’un Prix Nobel, accompagnera les touristes à bord d’un petit navire de croisière de luxe, Le Boreal, peut-on lire sur le site Usatoday.com.
Le voyage de 19 nuitées permettra aux visiteurs de découvrir l’Antarctique, la Géorgie du Sud et les Îles Falklands. En plus de Pollack, ceux qui seront de la croisière bénéficieront de l’expertise de fins connaisseurs des mammifères marins, de la géologie, des oiseaux et de l’histoire de la région.
Henry Pollack, en plus d’être conseiller du National Science Foundation et membre du Intergovernmental Panel on Climate Change, a mené des recherches sur chaque continent et a écrit A World Without Ice.
Le coût de la croisière est de 12 745 $ par personne. Les enfants ont un rabais de 50 %.
La compagnie Abercrombie & Kent offre également des voyages vers l’Arctique, l’Afrique, l’Asie, le Moyen-Orient et l’Amérique latine, entre autres.
Rappelons qu’elle a été nommée World’s Leading Luxury Tour Operator par 213 000 professionnels de l’industrie de plus de 160 pays lors de la cérémonie des World Travel Awards tenue à Doha, au Qatar, en 2011.